AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la stérilisation utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 13:35

OOuuuu rien que de lire ces messages, j'ai mal au ventre shocked . Je n'aurais jamais le courage d'assister à une opé, je serais dans les pommes avant d'entrer dans le bloc! Peut-être mes 3 ans à bosser à l’hôpital dans un service très dur qui ne m'aident pas ... mais cela me fait froid dans le dos. Je suis contente que les deux puces aillent mieux. Je n'osais pas demander des nouvelles d'Angel ... capable de m'évanouir au téléphone !!! Je me demande si je serai assez forte pour faire stériliser un de mes chiens. La simple vue d'une cicatrice un peu récente et ... y'a plus personne ... blasé
Une énôôôrme poutou aux filles !

Dernière édition par Cerise le Mer 2 Nov 2011 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 18:21

Désolé cerise ...
Comment va angel ?
Gaya va super bien on a fait une promenade de 1h30 ! elle voulait pas rentrer mais là elle dort
Pour une promenade le temps maximum est de co
mbien de temps ?
Je lui ai acheté du dentifrice, j'essayerais demain vous lavez souvent les dents de vos chiens ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 18:53

elle va bien , elle a faim donc tout est bon pour elle big smile super pour Gaya , le temps de promenade doit être gérer par la petite elle même , si tu la vois trainer et s'arréter c'est qu'elle fatigue et que les agraffes tirent un peu donc repos .

Pour ma part le dentifrice ... il y a longtemps que j'ai abandonné avec ma troupe , mais j'utilise beaucoup de gros os de boeuf qui aident au nettoyage .
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 19:06

Merci pour ta reponse
Le dentifrive sa fonctionne bien quand meme ?
Si avec les agraphes elle tiens autant de temps c'est qu'elle doit bien tenir sans !
Par contre elle ne veux pas manger je dois la forcer ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mar 1 Nov 2011 - 7:19

Comme j'ai dû déjà le dire , ma première profession c'est les dents ... donc autant pour les humains que pour les chiens le dentifrice a une action minime , c'est l'effet mécanique d'un bon brossage qui est efficace avec ou sans produit .

Pour la nourriture , le seul moyen de "forcer " un chien c'est de lui donner à la main non2 non2 non2 et là tu vas tomber dans un cercle vicieux , donc ne la regardes pas , poses sa gamelle et tournes lui le dos .Si elle mange tant mieux , sinon tant pis , tu enlèves et tu remets le lendemain .A force elle va se dire qu'il vaut mieux manger qd la gamelle est là car elle n'aura rien à coté .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mar 1 Nov 2011 - 7:30

Ce matin elle n'en veut encore pas ...
Elle peut peser jusqu'a combien de kg ? Sachant que là elle fait 3kg
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 2 Nov 2011 - 20:27

Retour au veto les fils qui reli les muscles se sont infectés donc sous antibio vivement que sa soit fini car pas top pour ma louloute mais après elle sera tranquille
Par contre elle a perdu 100 gr
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 3 Nov 2011 - 6:24

décidemment nos louloutes jouent de malchance , à croire que ce n'était pas le bon jour pour toutes les deux triste
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 3 Nov 2011 - 9:56

Et oui ...
Angel va mieux ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 3 Nov 2011 - 10:24

oui , lle pète le fau , elle a faim clin oeil , mais il y a encore de temps à autre un petit écoulement . A la fin des AB je verrais si la fièvre repart ou pas . Gaya va mieux ?
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 3 Nov 2011 - 10:49

Oui il y a juste ce probleme d'infection et ce qui est embettant c'est que c'est a l'interieur donc faut appuyer pour faire sortir le pu et sa lui fait mal
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Sam 5 Nov 2011 - 6:48

Gaya n'a plus d'agraphe ! La veto lui a enlevée hier
Il y toujours l'infection si elle ne passe pas faudra reouvrir et enlever les fills a l'interieur ...
Comment va angel ?
Vanille

Féminin Age : 28

MessageSujet: Lemony   Mar 13 Déc 2011 - 18:59

Bonjour,

Je vois que la stérilisation semble enthousiasmer beaucoup de personne, mais j'ai un petit dilemme de ce point de vue la... Lemony a quatre mois il va donc falloir que j'y pense sérieusement... Mon souhait serait de lui faire une ou deux portées dans sa vie, déjà parce que je souhaiterai en garder un ou une d'elle et ensuite car ma soeur aimerait aussi en avoir un de Lemony... Mais je ne voudrais surtout pas la mettre en danger (infections)... De plus pour présicer ma réponse, même si elle n'est pas encore confirmer, d'après son éleveuse elle est "parfaite" d'un point de vue race.. Quel est votre avis?

Merci!

Van.
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 5:48

J'ai été confronté au meme dileme ma mere voulait un bébé de gaya
mais j'ai bien reflechie lui faire faire des bébés
c'est trouver le male qui n'a pas de consanguinité
faire suivre la gestation regulierement chez le veto
s'y connaitre si a mise bas se pace mal
avoir un bon veto de garde et avoir confiance en lui
s'occuper de la maman apres
bien la nourrir pour qu'elle puisse allaiter
commencer l'education du ptit
etc ...
Je dois en oublier !
Conclusion je laisse le travail aux pros !!!!
Cerise
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 9:40

300% d'accord avec Gaya.
Je m'étais laissée faire pour une portée à la demande pressante de mes beaux parents ... coup de chance: 1 seul chiot. Mais, très honnêtement, j'avais pas envie de recommencer. Et puis Eguzki a profité de qq minutes d'inattention, pour faire une saillie à J4. Les spermato ont donc attendu sagement 8 jours que les ovules arrivent : 2 chiots.
Bien sûr, c'est beaucoup de bonheur. Mais il faut TOUT VOIR.
Mon bilan des inconvénients, après deux portées, quand on est pas pro (et qu'on a un travail):
- Surveillance véto de la grossesse (echo et radio) + vermifugation
- Achat du matériel (parc assez grand, système de chauffage pour les chiots, grande panière, médicaments adaptés)
- AUCUN déplacement possible la dernière semaine de la grossesse, pendant laquelle la chienne ne peut rester seule (surtout les derniers jours).
- 18h bloquée à la maison durant le travail de la mise bas
- une nuit blanche ensuite pour la mise bas et surveillance de la chienne et des BB
- une journée entière à surveiller la portée (que chaque chiot tète bien) et la mère
- une seconde nuit blanche pour surveiller la portée et la mère (montée de lait importante, risques d'engorgement, fièvre importante de la mère) : placer les petits en face de la tétine la plus gorgée.
- nettoyage du nid tous les jours avec changement du linge, pour des raisons évidente d'hygiène
- gestion des annonces et autres appels téléphoniques (pas toujours très sympas) pour trouver de bonnes familles, vérifier la fiabilité des infos données (que de mensonges !!!)
- vermifugation régulière des chiots
- Quand les chiots ont 4 semaines, nettoyage des pipis et cacas toutes les 2-3h, éducation, préparation des croquettes (mixage au début, etc...) et gestion des multiples repas pour éviter que la mère ne mange les croquettes des chiots, mais qu'elle puisse aussi les nourrir, tout ça jusqu'à leur départ ...
- A 6-7 semaines : primo vaccination, puis sorties au jardin toutes les deux heures pour commencer l'apprentissage de la propreté, du rappel, etc...
- 8 semaines : sorties à l'extérieur pour apprendre à ne pas avoir peur de la voiture, des bruits de la rue, des enfants (sortie d'école) etc... apprentissage de la laisse, de la caisse de transport etc.
Avec cette liste, je fais sans doute hurler les pro, car j'en oublie certainement beaucoup et/ou ne suis pas bien dans les règles, mais j'espère que je n'ai rien oublié de vital !
Et puis il y a les impondérables : ma chienne a fait une grave diarrhée le lendemain de la naissance, donc véto en urgence, antibios et autres médocs, croquettes spéciales etc... cela aurait pu être fatal pour elle et les chiots.
Et enfin il faut que la race soit préservée. Pour garder cette magnifique allure et ce caractère fantastique. Donc il ne faut pas faire reproduire des chiens porteurs de défauts. Cela implique notamment de faire avant les tests rotules et yeux, et que le couple soit confirmé sans réserve.
Déjà, avec des chiens sans défauts connus il arrive des incidents génétiques. Ces bébés là feront tout de même le bonheur d'un maître, pas de doute là dessus. Mais ce n'est pas la peine de multiplier ce défaut, voire de l’amplifier, avec une descendance qui s'éloignera du papillon et dont la santé sera peut-être précaire, selon le défaut (parfois c'est pire ...)
Ce n'est que mon humble avis. Je pense stériliser ma Dzarine plus tôt que prévu. Car tout cela représente un vrai travail, qui doit être fait dans les règles de l'art ou pas du tout.
Ce n'est pas compatible avec un travail à part, des sorties, des vacances (3 mois minimum bloqués)... etc.
Je l'ai déjà écrit: NOUS décidons de créer de nouvelles vies (parce que c'est mignon, attendrissant pendant quelques semaines), NOUS avons le devoir de tout mettre en place pour que ces vies soient heureuses pour les 10-15 ans qui suivent.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 10:03

Rien à rajouter à cela , si ce n'est que la piredes choses qui puisse arriver et à laquelle bien evidemment on ne s'attend pas : la perte de la maman peur

J'en parle en connaissance de cause ( 2 minouches en 2 ans ... ) , et à chaque fois grosse remise en question , pleurs , doutes ... triste
Cerise
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 10:50

La vérité sort de la bouche des enfants: hier soir, mon gamin de 10 ans était en train de jouer avec les chiots. Il m'a regardé, et m'a dit : "Moi, je pense qu'il faut faire stériliser Dzarine. C'est vraiment beaucoup de travail pour toi. Et puis on ne peut pas être sûrs à 100% qu'elles seront heureuses ensuite, toute leur vie."
Ben oui. clin oeil
Eline

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 11:01

Pour toutes les raisons citées plus haut, j'ai fait stériliser la mienne et même avant ses premières chaleurs, car cela la protège de tous les risques de cancers des mamelles, etc.
Je sais qu'il y a un petit risque d'incontinence urinaire à long terme, mais chez les petites races, c'est très rare et dans la plupart des cas, ça peut se soigner.
Je me suis dit que si plus tard je voulais une deuxième chienne avec un lien de parenté avec la mienne, je pourrais prendre une de ses nièces ou de ses demi-soeurs chez son éleveuse.
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 14 Déc 2011 - 17:18

Merci d'avoir completé !
comme eline si je veux un lien de parenté je reprend un chiot dans l'elevage
érina

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 9 Juil 2012 - 17:38

voilà érina ses faite opèrer vendredi pas facile de la voir comme ça, je voudrai savoir si la cicatrice mes du temps à partir et si elle se voir pour tourjour , pour ses filles j'ai vu avec le véto et il veux leurs faire à 5 mois pas trop tôt ? merci
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 9 Juil 2012 - 18:09

La cicatrice a gaya se voit encore comme elle s'est infecté c'est normal et en plus elle n'a pas un poil sur le bidon!
A 5 mois c'est bon pour la stérilisation c'est pour les males que c'est dangeureux trop tot
érina

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 9 Juil 2012 - 18:20

ah pour érina sa cicatrise bien , mes elle est grande je pensé quelle serai plus petite ,ok pour mes bébés pour la rentre alors
Haizéa

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mar 10 Juil 2012 - 7:37

J'ai fait stériliser toutes les femelles non LOF de la maison car je ne voyais pas l'utilité de les faire reproduire, ce sont des femelles accueillies en famille d'accueil qui viennent de la spa.
Je peux te dire que je l'ai fait avant les 1eres chaleurs et que sur aucune il n'est resté une trace de la cicatrice. Par contre pour éviter les risques de cancer plus tard je demande à ce mon véto enlève tout .
érina

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 15 Juil 2012 - 18:37

ah ok merci pour l'aide pour les puses , poue érina j'en leve les fils mardi j'espère que sa va aller et qui on part trop mal doute2
Floyd et Yepa

Féminin Age : 45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 16 Juil 2012 - 18:25

Yepa a été stérilisé a 8 mois donc après ses 1ere chaleurs, tous s'est bien passé juste un ématome qui s'était formé mais rien d'important c'est partit très vite la cicatrice était très petite aujourd'hui à 3 ans et demi il n'y en a aucune trace.

http://lechiendeprairie.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   

la stérilisation utile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant