AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le brossage et le nettoyage des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: le brossage et le nettoyage des yeux    Lun 13 Juin 2011 - 12:17

Il faut brosser la louloute tous les jours ? Avec quelle type de brosse ? J'ai une brosse pour mes chats est-ce bon pour ma louloute ?
Les yeux pleures beaucoup a ce que j'ai compris il faut les nettoyer tous les jours ? Avec du serrum physiologique comme pour les persans ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Lun 13 Juin 2011 - 18:34

Bonsoir gaya,
oui,tu peux lui nettoyer les yeux avec du serum phy.Pas forcément tous les jours,cela dépend de l'écoulement des yeux de ton chien.Mais au moins 2 à 3 fois par semaine minimum.
Pour le brossage,j'utilise soit un gant cranté spécial chien,soit une petite brosse à dent métallique pour retirer les poils qui partent (surtout en période de mue,c'est super utile big smile ).
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Lun 13 Juin 2011 - 18:48

La brosse métalique, je suppose que c'est une carde non ?

Normalement si tu le fais tous les jours, un peigne fin suffit.

Moi c'est ce que j'utilise, ils n'ont aucun noeuds. Comme je le fais chaque jour c'est très rapide (5min environ), et plpus agréable pour eux.

Pour les yeux, moi j'utilise des gouttes pour animaux que j'achète en pharmacie (me souviens plus du nom). Chez moi c'est nécessaire, car comme ils sont avec moi dans mon salon de toilettage, ils ont très souvent des poils dans les yeux.

Le week-end, je me contente de nettoyer le contour de l'oeil avec un mouchoir.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Lun 13 Juin 2011 - 18:52

exacte,il s'agit d'une carde (je me souvenais plus du nom,merci evy ^^).Mais je ne le fais pas tous les jours,2 a 3 fois par semaine comme pour les yeux.Mon chien n'a pas trop les poils qui s'emmêlent,on a de la chance là dessus.Mais après tout dépend du chien bien sur.
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Lun 13 Juin 2011 - 19:16

Ok merci je vais aller acheter tous sa !
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mar 14 Juin 2011 - 12:20

kaliminou a écrit:
Mais au moins 2 à 3 fois par semaine minimum

Autant que ça? moi je ne lave quasiment jamais les yeux, sauf quand ça a coulé le long du museau et que ça fait un dépôt brun, mais sinon juste un peu d'eau et un papier, les gouttes j'utilise seulement quand ils sont irrités ou qu'ils coulent beaucoup...

Pour les brosses j'en ai quatre types: le furminator, très bien pour mon chat angora mais pas du tout adapté au papillon, une carde qui va bien pour les fesses où il y a souvent des bourres de poils chez le mien, une brosse normale avec un côté soies et l'autre côté fer avec des boules au bout que j'utilise pour démêler en gros, et le peigne pour les oreilles (la carde j'utilise aussi parfois pour les oreilles pour faire des poils jolis tous lisses).

La brosse en soie au revers de la brosse normale je n'ai jamais sû à quoi ça servait, mais je trouve très efficace pour enlever les poils sur les canapés, les couvertures et les paniers clin oeil
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mar 14 Juin 2011 - 14:40

Merci Tous ses accessoires se trouvent bien en animalerie ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mar 14 Juin 2011 - 15:10

Oui oui pas de soucis! enfin en tout cas en Suisse on a tout, je pense qu'en France y a encore plus! mais la carde j'en ai une petite pour les chats et j'ai testé une plus grande c'est beaucoup mieux, plus de poils viennent en même temps et comme le poids est réparti sur la longueur ça pique moins...
Mais ça peur peut-être abîmer un peu le poil à la longue et irriter la peau, c'est bien 1-2 fois par mois pour enlever tous les poils morts mais pour le reste du temps prends plutôt un peigne ou une brosse normale...
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mar 14 Juin 2011 - 18:25

Ok pour l'instant c'est un objet en 'option' pour le debut !
mr.fagin

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mar 14 Juin 2011 - 21:52

Oui oui, je pense que tu peux très bien t'en sortir sans! mais c'est utile pour éviter qu'il perde beaucoup de poils, qui ne partent pas forcément avec une brosse normale mais le poil de l'enc, à part pour les oreilles où c'est plus fin, ne s'emmêle pas beaucoup et demande très peu d'entretien. Pour te dire franchement le mien je le brosse chaque deux semaines et encore, après par contre j'accepte d'avoir des poils partout dans l'appart big smile
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mer 15 Juin 2011 - 5:31

Oki de toute facon avec les chats j'en ai déjà pas mal des poils !
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mer 15 Juin 2011 - 6:43

La brosse furminator perso je n'aime pas trop pour les ENC, c'est une brosse qui arrache non seulement le poil mort, mais également du poils bien vivant ! On peut facilement abîmer le poil avec, le rendre plus rêche.

Il faut mieux être au courant avant, comme ça, si on décide quand même de s'en servir, on n'a pas de surprise.

Moi je n'utilise ce type de brosse que sur des chiens très rarement entretenus et perdant énormément de poils morts type golden retriever, labrador, berger allemand...

Je trouve que l'ENC ne perd pas beaucoup de poils, mais en même temps comme les miens sont brossés quotidiennement, tous les poils morts ou presque partent avec le coup de peigne, donc c'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup de poils chez moi.
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mer 15 Juin 2011 - 7:05

Le principal c'est un peigne j'ai bien compris ?!
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mer 15 Juin 2011 - 7:06

Pour ce type de poils oui, c'est la plus simple, aussi bien pour enlever le poil mort que pour démêler.
mr.fagin

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Mer 15 Juin 2011 - 16:59

Tu utilises quel type de peigne? à dents rotatives? quel écart entre les dents?
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Jeu 16 Juin 2011 - 6:54

Heu non pas de dents rotatives (je vois pas bien l'interêt), un peigne normal, assez fin, le moins d'écart possible entre les dents.
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Jeu 16 Juin 2011 - 7:04

Un peigne comme on utilise pour nous ?
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Jeu 16 Juin 2011 - 9:58

Moi j'en prend un pour chiens en métal, ils sont plus solides.
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Jeu 16 Juin 2011 - 10:46

Merci
tizou45

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Ven 17 Juin 2011 - 16:31

Bonjour,

Mille excuses mais qu'appelez vous une carde ?

Gloups !!!
gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Ven 17 Juin 2011 - 16:52

J'ai achete un peigne special poil long c'est bon ?
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Ven 17 Juin 2011 - 16:59

Heu je pense. T'aurais pas une photo ?

Tizou une carde c'est une brosse avec des dents métaliques, plus ou moins durs.
tizou45

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Ven 17 Juin 2011 - 17:09

En somme c'est une brosse à cheveux normale

Merci
mr.fagin

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Ven 17 Juin 2011 - 21:42

gaya45

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    Sam 18 Juin 2011 - 6:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le brossage et le nettoyage des yeux    

le brossage et le nettoyage des yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant