AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

puce électronique

AuteurMessage
érina

Féminin Age : 47

MessageSujet: puce électronique   Dim 28 Aoû 2011 - 21:50

j'ai lu un article dans la revue assitance aux animaux qui disait que la puce était un marché plus lucratif pour les vétérinaires et tout cela n'est encore qu'une affaire d'argent de plus il y a eu plusieurs cas ou la puce ce déplace dans le corps de l'animal et peut causer des dégats irréparables voir mortel

quel q'un a déjà eu un probleme avec la puce de sont chiens ??
mes chiens on le tatouage et mes chats aussi
peur
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 29 Aoû 2011 - 5:36

entèrement d'accord avec cet article , ma véto. préfère les tats, elle en fait de superbes . Dernièrement le chat d'une amie ( l'étalon de son élevage !! ) a perdu sa puce : introuvable au lecteur et à la radio ... elle est donc ressortie , il faut qu'elle refasse tous les papiers et repaye tout !!! sympa non ?

Des exemples comme çà il y en a 3 tonnes , mais le syndicat trés puissant des vétos a gagné ... actuellement je tatoue mes chatons car rares sont ceux qui passent les frontières et depuis juillet je puce les chiots qui voyageront à l'étranger . les autres sont tatoués .
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
érina

MessageSujet: Re: puce électronique   Mar 30 Aoû 2011 - 8:30

oui mais malheusement il y plus beaucoup de véto qui font le tatouage
et mon véto dit que s'est mieux et veux le mettre pour érina car sont tatou sans va comment le dit non
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: puce électronique   Mar 30 Aoû 2011 - 11:30

Oui s'il te le fait gratis sinon il n'a qu'a ré écrire le tatouage !! la puce est la solution de facilité pour les vétos : plus chère , plus rapide et plus de risque avec l'anesthésie ( pour les nuls bien sûr !! )
érina

MessageSujet: Re: puce électronique   Mer 31 Aoû 2011 - 19:27

merci avoir ; mes je n'ai pas envie de mettre la puce welcome
djinn

Féminin Age : 70

MessageSujet: Re: puce électronique   Dim 18 Sep 2011 - 9:30

Je n'ai pas d'opinion sur la survie des puces mais je sais que si vous emmenez votre animal à l'étranger, il faut qu'il soit pucé obligatoirement. Le tatouage ne suffit pas. Mon expérience du tatouage (c'était le cas de mon regretté Djinn) c'est que le tatouage a tendance à devenir illisible à la longue. Djinn est mort à 13ans et on pouvait à peine lire les lettres.

Faisons la part des choses:
pose de la puce → pas d'anésthésie.
le tatouage, compte tenu de l'anésthésie est cher aussi!
Combien d'animaux ont perdu leur puce par rapport au nombre d'animaux pucés?
les vétos ne sont pas tous des pompes à fric, il faut aussi leur faire confiance. Moi, je vais chez le même depuis 15ans et je n'ai jamais eu l'impression qu'il me fourguait des trucs rien que pour vendre!

peut-être que si la puce ressort c'est qu'elle a été mal posée???!!!
là, j'ouvre le débat avec cette dernière question!

Bon, bonne journée à toutes et tous!
papillon2
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: puce électronique   Dim 18 Sep 2011 - 9:58

Certains animaux perdent leur puce, d'autres ont un tatouage qui devient illisible...

Il faudrait recenser tous les cas pour voir lequel est le plus "fiable".

Personnellement je préfère endormir un animal le moins possible, donc je préfère la puce.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Danielle

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 19 Sep 2011 - 11:53

En Suisse, nous n'avons pas le choix: tout chien doit avoir la puce électronique, selon la loi. De même, chaque chiot part de son premier foyer pucé.

Par conséquent, mes 3 chiens ont la puce. Elle est posée lorsqu'ils sont bébés et ça ne prend qu'une fraction de seconde.
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 19 Sep 2011 - 13:49

J'avais lu que certains propriétaires de chiens tatoués leur avaient coupé l'oreille avant de les abandonner pour éviter qu'on ne retrouve leur trace... C'est un peu un cas extrême, mais je pense que pour ça la puce est plus "difficile" à enlever.... quoique s'ils ont si peu de scrupules ils pourraient même en être capables! quelle horreur triste2
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 19 Sep 2011 - 20:59

Dis camille t'as vu beaucoup de chiens se ballader avec une oreille en moins mdr encore une légende qui a la peau dure clin oeil

Puce ou tatouage ... chacun voit midi à sa porte et si un de mes bbs ne résiste pas à une anesthésie à 2 mois c'est que le bouchon avait un pb cardiaque donc il serait décédé plus tard chez les nouveaux parents : pas cool ;-(( je préfère en assumer le risque moi même .Encore une fois chacun est encore librede ses choix en France .
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: puce électronique   Mar 20 Sep 2011 - 7:28

Non Choupette et heureusement d'ailleurs. Mais ça se fait. Pas vraiment par chez nous et chez vous, mais en Espagne c'est assez fréquent, notamment chez les galgos dont les maîtres se débarrassent comme d'une vieille chaussette dès qu'ils ne sont plus aptes à courir ou chasser. Et comme ces chiens sout souvent retrouvés torturés, il est tout à l'avantage du maître de ne pas pouvoir être identifié. Enfin de nouveau je précise que c'est le cas extrême et que ce n'est pas tout à fait un argument pour nos enc...
kaliminou

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 3 Oct 2011 - 11:52

Coucou à tous,je débarque un peu :p
notre puce est juste tatouée.Mais effectivement,pour l'emmener à l'étranger il faudrait la pucer. Donc pour le moment pas d'actualité...
Quand je bossais en tant qu'assistante véto,c'est arrivé plusieurs fois que la puce soit introuvable.... De plus à l'époque,les gens qui trouvaient des chiens sans tatouage n'avaient pas le reflex d'emmener l'animal chez le véto direct pour voir s'il a une puce.pour eux l'animal n'était à personne... Mais peut être que cela s'est plus démocratisé.
J'ai aussi entendu (mais pas eu le cas) de puce qui se déplacent dans les artères donc dangereux...
après,c'est comme pour le tatouage,il y a des risques,différents certes,mais ils existent quand même. Et il est sûr aussi que les véto se font un pognon monstre la dessus,il ne faut pas se leurrer!
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 3 Oct 2011 - 11:54

Merci Kaliminou d'apporter de l'eau à mon moulin , je croyais être la seule à trouver des inconvénients à ce système clin oeil
kaliminou

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 3 Oct 2011 - 12:02

ohhh non tu n'es pas la seule ^^ beaucoup de gens en sont mécontents,mais d'autres en sont contents.Les avis sont toujours partagés lol
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: puce électronique   Lun 3 Oct 2011 - 12:06

le seul avantage à mes yeux c'est le fait que l'id. soit reconnue au niveau de l'étranger sinon ... çà fait le beurre des vétos fainéants ;-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puce électronique   

puce électronique
Page 1 sur 1