AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux

Féminin Age : 26

MessageSujet: Je me présente    Mer 26 Oct 2011 - 12:50

Bonjour, je m'appelle Margaux , j'habite dans l’Essonne. Je n'ai pas d'épagneul nain chez moi, mais je m'inscrit sur ce forum pour avoir plus d'information sur cette race qui m'attire beaucoup.
Je cohabite avec une dizaine de chat et une petite jack russell de 9 mois. Je suis encore chez ma mère, je recherche donc une race qui pourrait convenir une fois que j'aurais mon propre appartement, mon futur chien devrai donc cohabiter avec certain chat qui me suivront et ma ptite chienne qui viendra aussi.
J'ai vu que les épagneul avaient un petit caractère facile, et de l'entretient (ce que je recherche parce qu'avec ma chienne poils ras il n'y a pas grand chose à faire).
Je ne vais donc surement pas beaucoup poster, mais je vais lire attentivement tout vos commentaires.
Autrement je suis plus attitrer par les papillons.

big smile
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Je me présente    Mer 26 Oct 2011 - 13:03

Bienvenue :)
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Je me présente    Mer 26 Oct 2011 - 14:25

Bonjour et bienvenue .

Je pense que les papillons devraient te convenir , il s'agit d'un chien polyvalent et chez moi tout le monde vit ensemble malgré une forte envie de courir aprés les poules de temps à autres big smile
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Jess75

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Je me présente    Mer 26 Oct 2011 - 15:04

Bienvenue à toi clin oeil

Le papillon convient à toutes les personnes qui aime que leur chien soit un pot de colle smile
C'est un chien très gentil et très à l'écoute de son maitre, il ferait n'importe quoi pour toi...
Et si tu l'habitue dés son plus jeune age avec tes chats il y aura aucun souci.
Margaux

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 27 Oct 2011 - 9:04

Merci, oui j'ai vu que c'était un chien pot de colle, et ça me plais bien, comme ma chienne elle est toujours coller à moi.

Est ce qu'il est de nature têtue ou pas spécialement ? Parce que plus têtue que ma chienne il n'y a pas et c'est vrai que j'aimerais bien trouver une race pas trop têtue parce que je donne avec la mienne langue
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 27 Oct 2011 - 10:29

C'est un chien.qui a sont caractere et qui sais faire.comprendre quand sa.ne va pas mais je te rassure les jack c'est tres tetu j'en ai deux !!!
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 27 Oct 2011 - 11:25

Non , le pap.ne peux pas être considéré comme tétu , car il est trés intelligent , il cherche ds sa jeunesse , la faille pour essayer de gagner et de détourner le pb , mais si on est ferme , il comprend vite et cède trés vite . Donc pas tétu , mais futé çà oui mdr
Lise&Lulu2001

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Je me présente    Sam 29 Oct 2011 - 10:56

Bienvenue à toi, nous avons un papillon qui aime beaucoup les animaux. Je ne connaissais pas du tout cette race auparavant mais ne regrette pas d'avoir notre petite Elza papillon
http://www.lafeeviviane.org
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Je me présente    Sam 29 Oct 2011 - 14:45

Bienvenue! Très bon choix si tu opte pour un papillon.Ce sont des chiens gentils,joueurs,pot de colle,très facile à éduquer.Ils ont quand même leur petit caractère mais comparé au jack,ça va clin oeil il faut juste être ferme et ne pas se laisser amadouer car ils savent y faire big smile
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Je me présente    Sam 29 Oct 2011 - 17:11

Bienvenue !

Je trouve l'ENC (papillon ou phalène), facile à éduqué.

En tout cas, bien plus facile que ma spitz !

Je trouve que c'est un chien très agréable : Vif à l'extérieur, calme à l'intérieur, intelligent, curieux, expressif, doux, sociable, joueur, câlin.

Bien sûr, je te donne là le caractère adulte, un chiot, dans toute race, peut faire des bêtises et a besoin d'apprendre.

Moi j'ai deux phalènes. clin oeil
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Margaux

MessageSujet: Re: Je me présente    Sam 29 Oct 2011 - 19:01

Merci de vos réponses clin oeil

C'est exactement le caractère que je recherche, même s'il est petit il a l'air assez actif et joueur, en même temps je recherche un chien qui pourra faire de grande partie de jeu avec ma chienne très très actif et assez petite pour un jack (4kilos).

Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me présente    Dim 30 Oct 2011 - 21:49

alors vas y ... fonce tu ne seras pas déçue vivi
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 3 Nov 2011 - 20:46

Coucou et bienvenue en retard!

Je n'ai qu'une expérience avec les paps, mais je ne les trouve pas têtus au contraire je trouve qu'ils sont très à l'écoute mais parfois étourdis (si quelque chose les attire ils n'ont plus d'oreilles lol). Par contre le mien est un peu capricieux, il a tendance à chouiner quand quelque chose ne lui convient pas mais bon c'est aussi moi qui l'ai pas toujours bien éduqué big smile

Sinon c'est un chien très affectueux, joyeux et joueur, et il a bien plus de qualités que de défauts!

A bientôt!
lola

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Je me présente    Ven 4 Nov 2011 - 19:25

Coucou,

Moi aussi, c'est ma première expérience ! La mienne aussi, si un enfant passe par là, elle n'écoute plus !

Sinon ceux sont de vrais clowns et même mes amis récalcitrants ont craqué pour elle !

Moi, j'ai opté pour quelques mois d'éducation, cela lui a fait le plus grand bien !

Vers un an, elle a beaucoup mieux écouté, elle ne bouge plus lorsqu'une voitutre passe ! C'était ma grande peur, elle est trop sociable, et veut toujours dire bonjour ! Elle ne se méfiait pas assez de ses congénères, maintenant elle est capable de savoir s'il est sympa ou non, elle n'a pas du tout le même abord avec certains chiens ! Parfois il faut un peu de méfiance car ceux ne sont tout de même que de très petit chien (1 k 850 pour nous ! ).

A bientôt
lola
tizou45

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Je me présente    Dim 6 Nov 2011 - 21:33

Gloups, bienvenue sur le forum

Mon papillon vit avec deux borders collies et deux chattes et il s'entend à merveille avec tout le monde. Il adore faire des grands tours à fond dans le jardin autour des chattes.
Choupette64 résume très bien son caractère. Le paps sait y faire et nous manipuler alors attention à ne pas se faire gloups ............avoir. Moi j'essaye de résister. Petit chien à élever comme un gros à laisser par terre dans toutes les conditions à ne prendre dans les bras uniquement pour les calins.

jesors

Voili voilou
Cerise
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Je me présente    Lun 7 Nov 2011 - 9:29

L'intelligence des ENC !!! tout un programme !!!
Je viens de passer 10 j avec Flirt with the Wind (ma première portée - cf mon site http://mespapillons.perso.sfr.fr/Accueil.html) qui vient d'avoir 1 an. Il est parti à 10 semaines, à demi propre, comprenant déjà les mots clefs de ma mini troupe (reste-là, on va faire pipi, au dodo, doucement, etc...).
Je retrouve là un jeune z'homme tout fringuant, "petit roi" de ses nouveaux proprios (>75 ans), qui veut tout de suite dicter SA loi. langue
Au bout de 5 jours, il était redevenu le 3e, obéissant aux mots clefs, compliant aux règles de la maison. En fait, il n'avait rien oublié, mais avait testé ... au cas où ! Les rappels à l'ordre ont été fermes sans excès du côté des 4 pattes, tout en douceur du côté des deux (si, si, si, tu restes sur le dos si je t'y place).
Son regard était clair au moment du départ : bon, ça va, j'ai compris ! moque Je pourrai revenir ??? j'ai bien joué !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente    

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1