AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essuyage des pattes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille

Féminin Age : 28

MessageSujet: Essuyage des pattes...   Mar 13 Déc 2011 - 19:06

Bonsoir,

Lemony a un petit problème quand je veux lui essuyer les pattes lorsqu'elle rentre du jardin, elle déteste ca! Surtout les pattes avant! Elle mordille gentiment ma main pour me faire comprendre qu'elle déteste!
Est ce que vous pensez que cela peut lui faire mal? Peut être aux rotules des pattes avant comme je sais que les ENC sont sensibles de ce point de vue la...?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Essuyage des pattes...   Mar 13 Déc 2011 - 19:47

Non, elle n'aime pas et veut te le faire comprendre.

Perso je suis instransigeante sur ce point. Autant pour le reste je suis cool, autant je n'accepte pas qu'un de mes chiens se "rebelle" lors d'un soin.

Empêche là, elle n'a pas mal, elle n'a juste pas envie.

Les rotules ça se luxe pas en essuyant les pattes. Ils ne sont pas fragiles à ce point ne t'inquiète pas !
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Vanille

MessageSujet: Merci   Mar 13 Déc 2011 - 19:52

Merci pour votre réponse! Il va falloir que je serre la visse sur ce point!
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Essuyage des pattes...   Mer 14 Déc 2011 - 5:41

En lisant ça je m'apperçois que la mienne est mal elevée !!
Elle rentre a toute vitesse sans essuyer les pattes mais la plupart du temps elle n'a pas les pattes sale
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Essuyage des pattes...   Mer 14 Déc 2011 - 10:38

C'est normal que ça lui déplaise parce qu'elle préférerait aller gambader, sans doute.
Pour lui apprendre à se laisser faire, il ne faut surtout pas la brusquer. Les papillons sont très sensibles et surtout, ils sont très intelligents, affectueux et joueurs. C'est là-dessus qu'il faut jouer.
De cette façon, zéro stress pour elle ni pour toi, juste un jeu pour toutes les deux et une complicité qui ira en se renforçant.

Nettoyer les papattes peut devenir un jeu : frotte, frotte, frotte une patte, un bisou et une récompense. Frotte, frotte, frotte, la deuxième, une récompense et un bisou.
Quand elle aura bien pris l'habitude, petit à petit, ce ne sera plus nécessaire de donner une récompense "à manger" mais juste un petit câlin ou un bisou.
Au début, n'insiste pas, même si la papatte est à peine nettoyée. Si elle voit que de bonnes choses suivent, petit à petit, elle se laissera beaucoup mieux faire, ça deviendra une habitude agréable et amusante.

Quand elle est bien détendue, qu'elle veut des caresses, entre deux gratouilles ou deux bisous, de temps en temps, regarde-lui les pattes, une autre fois, les oreilles ou les dents, retourne-la parfois et inspecte son bidou... Ca l'habituera en douceur et ce sera très pratique pour la visite chez le vétérinaire, ou pour vérifier qu'elle n'a pas de tiques ou de bobo et éventuellement, pour la soigner.

De la douceur, de la patience, des jeux et des récompenses et on obtient tout d'un papillon... C'est exactement comme ça qu'ils obtiennent tout de nous aussi ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essuyage des pattes...   

Essuyage des pattes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1