AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coupe des griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jess75

Féminin Age : 29

MessageSujet: Coupe des griffes   Jeu 22 Déc 2011 - 22:31

Coucou à tous,

Je suis désespérée depuis 2 jours j'essaye de couper les griffes de Calice mais madame me fait un caprice, elle pleure se débat et je ne sais plus quoi faire, je ne souhaite pas lui faire mal mais bon elle veut pas. neutral J'ai quand meme réussi a lui en couper 3 a une patte mais j'aimerais bien terminer mais impossible surtout que je lui coupe depuis toute petite elle a jamais rien dit mais la pas possible.
Pensez-vous que je n'ais pas à m'inquiéter et qu'elle les usera toute seule ou cela est il vraiment
obligatoire dans ce cas appart voir avec le véto je ne vois pas d'autre solution.
Mais je pense vraiment qu'elle me fait son cinéma parce que un ongle sur deux elle chouine quand je coupe et quand je lui fait les gros yeux madame toute contente bouge la queue. shocked2
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Jeu 22 Déc 2011 - 23:35

Si Calice refuse que tu lui coupes les ongles cette fois-ci c'est peut-être qu'elle a un peu mal ?
Essaie à nouveau dans quelques jours, peut-être ?

Ma chienne a plus de quatre ans et je ne lui ai jamais coupé les ongles... mais j'habite en ville et quand on va à la campagne, la terre est dure donc elle les use comme ça, je pense. Ses ongles ne sont pas du tout trop longs.
smile

Jess75

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 0:23

J'ai enfin réussi a lui couper elle a trop rien dit je suis même étonnée donc sa va, par contre les ergots elle pleurait mais je vais bien être obligée car ils poussent en rond.
J'habite également en ville et même en allant souvent la balader en foret je les trouvais long.
Mais j'ai pensais comme toi Eline peut-être qu'elle avait mal donc je ne préféré pas insister sa me fend le cœur de la voir pleurer. Je dois emmener mon autre chienne chez le véto j'en profiterais pour lui demander de couper ses ergots.
[b]
Eline

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 10:20

Si tu as réussi à les lui couper sans qu'elle ne dise rien, tout va bien.
C'est sûr que si elle semble avoir mal, il vaut mieux demander au véto, pour les ergots.
J'habite une région où la terre est très sèche et très dure et où il y a beaucoup de cailloux.
Tu as la chance d'avoir de belles forêts pour les balades, même si du coup, les griffes poussent !
gniagara

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 10:48

l'éleveur de Gala ma dit que c'étai de très bon commediens, l'une de ses toutounes boites quand il l'engueule... moque

moi je pense qu'il n'y as pas raison de s'inquiété quand c'est comme sa, si elle avai un vrai souci, il y aurais d'autres symptôme (elle couinerais, se lecherais.... ) pour moi c'est just un petit cou de "j'ai pas envi" ^^
Eline

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 13:18

C'est exact ! D'excellents comédiens. Ils exagèrent toutes leurs émotions: la joie, la peine, la douleur... C'est très rigolo mais de temps en temps, c'est vrai, ce n'est pas de la comédie, donc il faut faire attention. Pas facile... rolling eyes
Jess75

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 19:30

Niveau comédie je suis entièrement d'accord avec vous les filles big smile
Je pense d'ailleurs qu'on final hier elle me fesait vraiment du cinéma sinon je pense pas qu'elle aurait fini par se laisser faire quand j'ai élevée un peu la voix.
Mais ils sont malins, ils savent nous prendre par les sentiments clin oeil
Mais pour ses ergots je vais quand même réessayer dans quelques jours sa m’embête d'aller chez le véto pour sa, surtout que sa m'a tout l'air d'être un caprice.
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Ven 23 Déc 2011 - 23:56

Faut pas leur laisser faire leur cinéma clin oeil

Enfin faut dire que moi je suis intraitable sur tout ce qui est soin (brossage, bain, séchage, coupe des ongles, nettoyage des yeux, essuyage de pattes). Je le fais tellement souvent que ça serais juste invivable s'ils faisaient la comédie.

Donc si elle fait ça, gronde là, après tout c'est un petit soin rapide, pas de la maltraitance lol.

Chez moi aucun ne bouge, même la chiotte de 3 mois. J'ai juste mon mâle phalène qui hurle à chaque griffe comme si je l'égorgeais, mais sans bouger. Mais faut dire aussi que c'est une vrai chochotte celui là lol
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Jess75

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Sam 24 Déc 2011 - 23:39

C'est exactement comme ton petit phalène, Calice hurle tellement qu'on dirait que je l'égorge c'est d'ailleurs pour sa que je me suis posée la question si elle me fesait vraiment du cinéma mais apparament avec tout se que j'ai pu lire c'est le cas shocked2
En tout cas je le saurais pour la prochaine fois.
Merci les filles de m'avoir éclairer smile
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 27 Déc 2011 - 6:25

et bien moi c'est mon multi champion , elite A et j'en passe qui est une vraie chochotte de première !!!! une horreur qd en expo .je découvrais un petit noeud oublié , il hurlait et tout le monde savait qui c'était : la honte quoi big smile

http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Jess75

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   Mar 27 Déc 2011 - 19:29

C'est vrai que ses des comédiens choupette64 nous le prouve encore une fois big smile
N’empêche cela prouve qu'ils sont d'une grande intelligences ces bouriks lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe des griffes   

Coupe des griffes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1