AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseil pour éduquer mon papillon à la marche

AuteurMessage
Cassandra

Féminin Age : 65

MessageSujet: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:31

Mon papillon âgée de 14 mois, tire comme un forcené sur sa laisse.
Il marche sur ses pattes arrières et en s'appuyant sur son collier et tracte sans que ses pattes avant touchent terre.
Que pourriez vous me donner comme conseil éducatif pour corriger ce défaut
Merci à l'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
salsa02

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:32

Cassandra a écrit:
Mon papillon âgée de 14 mois, tire comme un forcené sur sa laisse.
Il marche sur ses pattes arrières et en s'appuyant sur son collier et tracte sans que ses pattes avant touchent terre.
Que pourriez vous me donner comme conseil éducatif pour corriger ce défaut
Merci à l'avance de vos réponses

avez pensez a des cours d'education genre école du chiot
Cassandra

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:36

Ne pensez-vous pas qu'il soit un peu trop tard pour une école du chiot au vu de son âge
salsa02

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:39

oui c vrai votre chien a 14 mois et je pense que l'ecole du chiot c jusqua 12 mois .
Vous devriez peut etre faire venir un educateur particulier pour des lecons particuliere :grimace:
Cassandra

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:46

croyez vous qu'il sera possible de lui ôter l'envie de tirer
salsa02

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:47

euh faut repondre :oops:
salsa02

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 26 Oct 2008 - 23:54

plus serieusement , je ne suis pas un professionnel de leducation canine mais je sais que chaque race a sa specifité et peut etre le papillon que je ne connais pas beaucoup aurait tendance a avoir ce defaut enfin c ce que j'ai entendu dernierement lors dune exposition ou je suis allé pour voir les chiens .
Cassandra

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Lun 27 Oct 2008 - 0:01

tout cela ne résoud pas le problème que je rencontre avec mon chien qui a le nez par terre et qui par conséquent ramasse tout ce qui traîne.
A l'aide triste2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Lun 27 Oct 2008 - 9:34

Si ton chien est gourmand, fais lui sentir une friandise que tu donnes uniquement quand il a bien fait.
ratoulafripouille

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Lun 27 Oct 2008 - 18:37

rha j'ai la meme a la maison avec notre petite papillon de 1 an!!! dehors, elle chope tous ce qui traine.... et parfois du coup cela ressors tel que c'est rentré shocked
on a beau faire attention et la gronder des qu'on la voit ramasser qqe chose, rien n'y fait, c'est comme si c'était plus fort qu'elle....
mais maintenant j'ai trouvé la technique. des que je la voit commencer a renifler qqe chose susceptible d'etre consommé, je fais un bruit assez aigu(genre bruit de clef qu'on remue), et ca la surprend, du coup, elle arrete. Si je n'ai rien a porté de main, je fais jouer mon autorité et dit bien distinctement NON. ca commence a marcher, mais la coquine attend parfois que j'ai le dos tourné pour retourner chercher son trésors.....

pour ce qui est de tirer, la plupars des chiens on cette tendance qu'il faut leur passer. j'avoue que nous avons aussi du mal de ce coté la. ca commence petit a petit a venir, mais il ne faut pas etre brusque, et surtout, tirer sur le chien pour le remettre a sa place ne sert a rien!
quand on sort a 2 avec mon compagnon, notre chienne se met entre nous 2 et reste a nos coté sans tirer. parcontre, elle commence a tirer des qu'elle se retrouve sans réel repère....

c'est que pour l'éducation d'un chien, il faut s'armer de patience loooool
sinon, voir éventuellement un éducateur canin qui pourrait vous aider a arranger le probleme.
CHRIS

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mer 29 Oct 2008 - 13:13

Bonjour

Il y a peut être une méthode simple que vous pouvez essayer :

- tout d'abord le faire marcher toujours du même côté,
- éviter peut être d'utiliser un harnais et préférer un collier,
- dès que vous sortez tenez la laisse ni trop courte (pour ne pas tirer sur le cou du chien) et ni trop longue pour qu'il reste à vos pieds,
- donnez lui toujours le même ordre, par exemple "pied", "au pied"...
- bien évidemment les premières fois il ne comprendra pas ce que vous voulez, et il va tirer comme d'habitude, dès qu'il tire vous vous arrêtez et répétez l'ordre, souvent il s'arrête et vous regarde sans comprendre, vous essayez de faire quelques pas et dès qu'il tire vous répétez l'ordre et s'il n'obéit pas vous lui dites "non" et répétez l'ordre. iPetit à petit il comprendra que s'il veut que vous marchiez il ne doit pas tirer.

Et bien évidemment dès qu'il fait un pas sans tirer tout de suite le féliciter verbalement et plus s'il est très gourmand.

Cela est contraignant (vous n'avancez pas beaucoup) mais c'est souvent efficace pour lui faire assimiler l'ordre "au pied".

Bon courage.
louve

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Jeu 30 Oct 2008 - 9:59

Je fias partie d'un club d'agility qui donne des cours d'éducations et voici une technique :
-Chien à gauche en laisse (pas à enrouleur et avec un collier)
-Dès que le chien tire, aller en direction du chien avec son bras gauche, dire "non" puis revenir en arrière en donnant un petit coup sec sur la laisse (bon c'est dur à expliquer)
-Le non dot être ferme et le coup sec doit être rapide sans pour autant tirer le chien en arrière

Il faut le faire jusqu'à ce que le chien arrête de tirer

J'espère t'avoir aidé !
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Cassandra

MessageSujet: marche aux pieds   Sam 1 Nov 2008 - 0:31

merci pour vos conseils à tous
salsa02

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Sam 1 Nov 2008 - 0:32

sinon vous pouvez peut etre essayé une nouvelle laisse "magique"
ma belle mere a recu ca la semaine passée pour son epagneul breton
quelle narrivait plus a sortir tellement il tirait comme un fou sur sa laisse c une laisse éducative qui s'appelle elastidog et elle en est tres satisfaite
elle ma dit quapres avoir tout essayé il ny a que cette laisse elastidog qui marche

voici leur site
www.elastidog.com

je sais quils font pour toute les tailles de chiens vous devriez trouver votre bonheur
Catoubip

Féminin Age : 60

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Dim 28 Déc 2008 - 13:40

Je vais m'inspirer du conseil de CRISS pour la marche en laisse de ma Dixie.
Je l'ai conduite hier pour la première fois aux cours d'éducation canine (elle vient d'avoir son 2è vaccin depuis 15 jours et a 3 mois) ; et il y en a à apprendre.
Ce qui m'ennuie un peu est qu'il n'y a que des chiens de grande taille (un BB berger australien mais coté taille ...) car j'ai un peu d'apréhension au moment où ils sont libres et jouent entre eux.
Le grillage de clôture est également ... une assoire pour elle !
Mais le moniteur est là et ma "fofolle" s'est finalement bien comportée pour un début.
A part une échappée dans le terrain "des gros" ouf !
mamounia12

Féminin Age : 68

MessageSujet: RE:conseil pour l'éduquer à la marche   Mar 29 Sep 2009 - 8:50

Bonjour,
Je viens de lire tous vos méssages. J'ai, "hélas" le même problème avec mon petit papillon de 4 mois. Il marche dans les rues de Paris...qui sont très salles... la truffe collée sur le bitume. Pas un centimètre de trottoir n'est reniflé.. Je tiens la laisse à gauche, pas trop courte mais pas trop longue. et rien n'y fait. En plus il est tout jeune, donc tout foufou dans la rue. ...Il y a tellement d'odeurs...
C'est vrai que les promenades sont un peu pénibles, car du coup, je marche moi aussi la tête baissée, c'est a dire les yeux sur mon chien pour voir ce qu'il va attraper.
Mais je vais y arriver..... il faut que je persévère...car il est tout jeune.
Bonne journée
romydina

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mar 29 Sep 2009 - 9:43

Il faudra s'y habituer!! Car il y a des chiens fouineurs dans l'âme. Avec l'âge ça disparaît un peu, mais le mieux c'est vraiment être sévère et ne rien laisser passer quand ils sont petits pour qu'ils perdent au maximum cette mauvaise habitude de vouloir tout renifler et goûter.

Moi j'ai les deux extrêmes: la fouineuse qui n'en fait qu'à sa tête, et la sage qui marche parfaitement au pied et ne s'arrête que pour faire ses besoins.
http://epagneulsnains.forumperso.com/
alexandra

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Lun 18 Jan 2010 - 16:53

Mon chien a du mal aussi à la marche au pied mais en ville seulement. En campagne il m'écoute très bien je peux même le lâcher et il me suis à ma gauche voir derrière moi. Cela a pris du temps mais j'y suis arrivée. Pour qu'il m'obéisse, je le faisait jouer en lui donnant une récompence à chanque fois qu'il m'écoutait et ensuite je réduisais et maintenant plus besion de ça.
http://www.epagneulnain.com
zazou

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mar 19 Jan 2010 - 6:48

La mienne elle refuse d'avancer si elle se trouve à ma gauche mais elle trotte comme une bien heureuse si elle est à ma droite, ça va être galère quand je commencerai le dressage au printemps.
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mar 19 Jan 2010 - 7:26

Moi Fagin ça dépend. Parfois il tire comme un malade tellement il est content et il zigzague d'arbre en arbre (souvent à l'aller) et s'il voit un autre chien, et des fois il me colle au pied et me lache pas, parfois il est détaché s'il n'y a pas de chiens à proximité car nous habitons en dehors de ville, et là il est très attentif à ce que je lui dis car il sait que sinon je le rattache.
alexandra

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mar 19 Jan 2010 - 8:55

Pour moi c'st la même chose, en ville il a tendance à tirer sur la laisse surtout quand il voit un autre chien pour aller lui dire bonjour, et les pigeons alor là attention ça déménage. lol. Je ne sais pas comment le faire rester au pied en ville.
http://www.epagneulnain.com
maroufee

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   Mer 26 Mai 2010 - 14:02

[b]coucou CASSANDRA
je suis moniteur d'éducation dans mon club ,maintenant l'éducation à changer tout ce fait dans la douceur,prend des friandises dans une petite sacoche autour de ta taille fait 2à 3 mètres avec ta puce en laisse en lui disant régulièrement au pied arrête toi dis lui c'est bien donne lui 1 petit dé de jambon caresse la sous le cou. Coupe les dés en 4 et refait l'exercice plusieurs fois pas plus de 10 minutes, tu peux aussi faire le rappel ce qui peut éviter des accidents, au début baisse toi pour la rappeler tape dans tes mains soit joyeuse cela doit être un plaisir de venir, et donne lui une récompense, puis tu lui donneras 1 fois sur 2. Ne soit pas pressé cela se fera sur plusieurs jours voir semaines .Et régulièrement il faut récompenser ma plus vieille chienne à 14 ans et de temps en temps je lui donne une petite récompense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour éduquer mon papillon à la marche   

conseil pour éduquer mon papillon à la marche
Page 1 sur 1