AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortir dehors sans rappel de vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retishia

Féminin Age : 26

MessageSujet: Sortir dehors sans rappel de vaccins   Ven 24 Fév 2012 - 20:04

Bonsoir,

Une petite question, je doit faire le rappel de vaccin cette semaine, je doit prendre rendez-vous.
Je viens juste d'aller le chercher c'est son premier jour à la maison.
Mais peut il sortir quand même, le posé parterre ou apprendre à faire c'est besoin dehors ?
Ou dois-je attendre une semaine pour pouvoir le sortir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Sortir dehors sans rappel de vaccins   Ven 24 Fév 2012 - 23:32

Je n'avais pas vu ce post alors je t'ai écrit dans l'autre.
Je crois qu'il faut vraiment attendre jusqu'après le dernier rappel pour le poser par terre dans les endroits où d'autres chiens ont pu passer.
Si tu as un balcon, tu peux lui mettre son tapis sur le balcon pour lui apprendre à faire ses besoins dehors.
Sinon, il peut continuer à les faire dedans et il sera toujours temps de commencer à l'éduquer à faire ses besoins dehors après son dernier vaccin.
J'habite en ville, je me couche très tard à cause de mon travail et ma chienne fait son dernier pipi du soir sur un morceau d'alèse jetable que je mets sur le balcon. Ca nous évite de descendre dans la rue en pleine nuit.
J'achète des alèses jetables de 90cm x 60 cm en pharmacie. C'est la même chose que les tapis d'éducation mais en beaucoup moins cher (10 euros les trente alèses). Je les coupe en deux. Un paquet me fait donc 60 "tapis pour les pipis".
Retishia

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Sortir dehors sans rappel de vaccins   Sam 25 Fév 2012 - 9:47

Merci pour ta réponse, je ne connaissais même pas l’existence des tapis jusqu’à hier lol
Je vais prendre rendez vous chez le véto lundi, je suis à maisons-alfort j'ai donc la chance d'avoir l'école vétérinaire pas loin smile
Le petit bout attendra un peu avant de commencer à sortir, d'ici la je peux le porter pour l'habituer au bruit comme tu m'a dit.
Je peux l'habituer tout doucement en laisse après son rappel donc ? Combien de minutes je peux le faire marcher ? 10min environs ?
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Sortir dehors sans rappel de vaccins   Sam 25 Fév 2012 - 10:24

Tu peux demander au vétérinaire mais je pense qu'après son rappel, il sera capable de marcher plus de dix minutes.
Tu peux déjà l'habituer à porter son harnais dans ton appartement et aussi à marcher un peu en laisse chez toi, avant la première sortie.
Il risque de trouver que ce sont des jouets très amusants, bien sûr !
clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir dehors sans rappel de vaccins   

Sortir dehors sans rappel de vaccins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1