AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Selles moles et jaunâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retishia

Féminin Age : 26

MessageSujet: Selles moles et jaunâtre   Sam 25 Fév 2012 - 12:30

Voila je trouve que mon petit bout fait des selles toute moles et je l'ai trouve fort jaunâtre,
il mange du Royal canin junior plus des petites friandises Jessie croc au poulet-poisson et donc j'aimerais savoir de quoi cela peut venir? Je lui donne trop à manger ou cela proviens des friandises? Ou bien est ce tout simplement le stresse du changement de foyer?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Sam 25 Fév 2012 - 14:55

Est-ce que tu lui donnes les mêmes croquettes que la dame chez qui tu l'as acheté ?
S'il n'avait jamais mangé ces croquettes avant, ça peut venir de là. Dans ce cas, il faudrait lui acheter les croquettes qu'il mangeait avant.

Sinon, c'est peut-être le stress mais si ça ne passe pas ou si ça s'aggrave, il faudra absolument l'emmener chez un vétérinaire car les diarrhées sont très graves chez les chiots. Il faut les soigner très rapidement ou ça peut tourner très vite à la catastrophe.
Tu pourrais téléphoner à la dame à qui tu l'as acheté pour lui en parler.
Est-ce qu'il avait l'habitude de manger les friandises que tu lui donnes ?
smile
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Sam 25 Fév 2012 - 15:11

Merci de ta réponse,
je lui donne les croquettes que la femme lui donnait donc je vais arrêter les friandise et voir ce qui se passe.
Eline

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Sam 25 Fév 2012 - 21:10

Retishia a écrit:
Merci de ta réponse,
je lui donne les croquettes que la femme lui donnait donc je vais arrêter les friandise et voir ce qui se passe.

Oui, les friandises peuvent avoir une drôle de composition, ce n'est pas diététique comme les croquettes.
En plus, ça peut lui garnir l'estomac et l'empêcher de manger les croquettes qui ont une composition étudiée pour couvrir tous ses besoins en protéines, en vitamines, etc. Pour un chiot en pleine croissance, c'est important.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
smile
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Dim 26 Fév 2012 - 6:25

Le petit Shuya pleure depuis une heure, mais parce que son ventre gargouille très fort, il a fait deux caca cette nuit un peux moin molle mais toujours un peu jaunâtre que puis je faire? je pense que les gargouillis le gène. Et il pète souvent aussi, sa s'en fort =/
Eline

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Dim 26 Fév 2012 - 8:07

Je ne sais pas quoi te dire...
S'il a moins de diarrhée, c'est déjà rassurant.
Je ne sais pas ce que tu pourrais lui donner pour soulager son mal de ventre qui est sans doute dû aux gaz.
Evidemment, ça arrive un dimanche !
Est-ce qu'il n'y a pas une permanence le dimanche à l'école vétérinaire ? Si oui, tu pourrais leur téléphoner ?
Courage !
Essaie de ne pas le laisser seul aujourd'hui car si son état s'aggrave, il faudra l'emmener chez un vétérinaire sans attendre. Les chiots sont très fragiles à cet âge-là.
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Dim 26 Fév 2012 - 11:02

Oui cela m'a rassurée aussi mais le bruit du ventre était impressionnant. j'ai réussi a me rendormir avec le loulou au près de moi dans le lit, il a pu se rendormir lui aussi. Son ventre a l'air de moin gargouiller, mais j'avoue que me faire ce coup un dimanche ou forcément personne qui joindre sa fait peur. Les permanence sont du lundi au vendredi comme si les animaux n'était jamais malade le week end lol Je vous tiens informer.
Eline

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Dim 26 Fév 2012 - 12:54

Tu as eu le bon réflexe de le prendre avec toi dans ton lit. Ca a dû beaucoup le rassurer et l'aider à passer cette crise.
Il sait qu'il peut compter sur toi.
Si c'est les biscuits qui lui ont irrité les intestins, ça devrait aller de mieux en mieux maintenant qu'il n'en mange plus.
Pauvre petit bonhomme. J'espère qu'il va vite retrouver un bonne santé et jouer comme un petit fou.
Comme récompense, une bonne gratouille derrière les oreilles et sur le dos remplacera bien les friandises.
Les papillons adorent être dorlotés !
clin oeil
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Dim 26 Fév 2012 - 13:11

Oui niveau câlin je l'ai vite remarquée, il pleure sans arrêt pour qu'on s'occupe de lui.
cracotte17

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Mar 6 Mar 2012 - 17:37

bonjour,
j'espère que ton petit toutou va mieux .. Sinon va prendre conseil chez un veto ..
A Bientot
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Mar 6 Mar 2012 - 19:07

Comment va ton chien?? mieux j'espère? fais attention qu'il ne se déshydrate pas, avec la diarrhée ça peut être un risque. Est-ce qu'il avait déjà un peu la diarrhée quand tu l'as pris? si oui vérifie que cela ne vienne pas d'une bactérie attrapée à l'élevage, c'est ce qui est arrivé à mon chat quand je l'ai adopté et nous avons cru au début que c'était dû au stress. Dans tous les cas s'il est encore malade comme dit Eline, va chez le véto, il ne faut pas laisser traîner ça!
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Mar 6 Mar 2012 - 20:24

Mon chien va beaucoup mieux, cela n'a duré qu'une journée et le lendemain il allais mieux, maintenant il est en bonne santé. Le véto n' rien dit de particulier quand j'y suis passée pour le rappel de vaccins. Merci pour lui.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Mar 6 Mar 2012 - 20:30

Cool alors!! j'espère que ça va durer! c'est peut-être à cause des friandises, ils ont l'estomac encore un peu fragile à cet âge!
Retishia

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   Mar 6 Mar 2012 - 20:31

Oui je m'en suis rendu compte, j'ai jamais eu de petit chien donc je n'ai pas songé a ca, ma golden retriever n'avais pas trop de prob avec les friandises étant chiot cela ma induit en erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selles moles et jaunâtre   

Selles moles et jaunâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1