AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parlons bain

AuteurMessage
djinn

Féminin Age : 70

MessageSujet: parlons bain   Lun 26 Mar 2012 - 16:36

Bon, ce matin j'ai fait le bain de sniejok!! Corvée, corvée, quand tu nous tiens!! en réalité la corvée est plus pour lui que pour moi, il déteste ça! faut voir sa tête quand il se voit enfermer dans la salle de bain!
alors, la question que je me pose depuis longtemps: à quelle est la température doit-on laver un chien? Je fais à l'eau très tiède parce que je pense qu'il sont plus sensible que nous à l'eau chaude. Qu'en pensez-vous?
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Féminin Age : 58

MessageSujet: Re: parlons bain   Lun 26 Mar 2012 - 17:10

Je lave aussi ma chienne à l'eau tiède, pas chaude du tout.
Elle déteste ça, c'est une comédie à chaque fois. Je la lave très rarement (une fois ou deux par an.)
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 45

MessageSujet: Re: parlons bain   Lun 26 Mar 2012 - 17:57

j'ai un robinet thermostatique...je lave entre 30 et 35 degrés.
Ichiga
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 60

MessageSujet: Re: parlons bain   Lun 26 Mar 2012 - 20:56

idem à l'eau tiéde et avant chaque expo seulement, sinon ils sont autonettoyant.

mais j'avoue qu'avec le male bob qui a beaucoup mais beaucoup de poil, c'est galére.
Je me demande si je ne vais pas l'emmener au toiletteur pour le mlaver car je n'arrive pas à le sécher.

http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
djinn

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 9:38

c'est vrai que c'est galère pour le séchage! Sniejok déteste être sur le dos et pour sécher le bidon, ce ne sont que pleurnicheries et grognements sans compter qu'il se débat!! pour essuyer le maximum, je me sers de serviettes de bain en fin de vie et qui me servent uniquement pour lui.

Eline

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 12:18

Comme c'est la galère pour la sécher, j'essaie de laver Chaki en été et je la sèche au maximum avec une grande serviette de bain aussi.

En fait, en plus, une fois ou deux par semaine, je lui rince sa "jupe" (les longs poils derrière les pattes arrière) et le derrière pour des raisons d'hygiène. Je la mets dans le lavabo et elle se laisse bien faire. Comme c'est très souvent et que c'est vite fait, elle se laisse aussi sécher avec le sèche-cheveux (avec de l'air tiède, pas très chaud.)
djinn

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 13:05

tu appelles ça une "jupe" parce que tu as une fille!! moi je les appelles des pantalons de golf parce que j'ai un garçon!! loll!!
Eline

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 13:12

djinn a écrit:
tu appelles ça une "jupe" parce que tu as une fille!! moi je les appelles des pantalons de golf parce que j'ai un garçon!! loll!!
Oui, bien sûr ! clin oeil
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 13:36

Ben moi j'appelle ça une jupe et c'est un garçon hihi les poils sont vraiment tout droits, comme une coupe au carré! Sinon pour le lavage pareil, très légèrement tiède mais pas chaud, je me dis qu'il va dans les lacs froids au printemps et qu'il aime ça donc que juste tiède c'est ok. Par contre une fois dehors il a vite froid donc j'attends toujours le début du printemps, d'ailleurs je l'ai aussi lavé hier :)

Pour le sécher j'ai acheté une couverture en animalerie en microfibre ça absorbe bien, je peigne les franges des oreilles et je pompe l'eau avec du papier absorbant pours qu'elles sèchent plus vite, car sinon il peut attraper une otite
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 14:09

Pour moi aussi eau tiède.

Je dilue un fond de shampoing dans une petite bouteille d'eau et je mes toujours une crème après le shampoing.

Pour le séchage j'utilise d'abord une serviette micro fibre puis pulseur sur tout le corps et enfin séchoir pour la tête.

Aucun ne bouge ni pour le bain ni pour le séchage, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt.

Pour les miens c'est bain chaque semaine.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Eline

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 14:14

EvyGipsy a écrit:

Aucun ne bouge ni pour le bain ni pour le séchage, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt.

Ouh là...

shocked2
djinn

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 17:35

Evygipsy, c'est pas un peu trop de les laver toutes les semaines?

moi je ne lave pas la tête parce que je crains de lui mettre de l'eau dans les oreilles de plus c'est pas la partie la plus sale du chien!

Aucun ne bouge ni pour le bain ni pour le séchage, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt. !! waouhh!!

moi je lui promets une tite récompense s'il est brave mais il s'en fout complètement!
papillon2
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 17:38

Oula je les martyrise pas hein, mais s'ils sont pas sage je gueule un bon coup et pi c'est bon.

Mes chiens n'ont pas de réels interdits mais par contre il y a certaines choses que je n'accepte pas, et m'emme*der pendant le toilettage en fait partit clin oeil

Je peux les laisser sur la table de toilettage et partir chercher un truc dans une autre pièce ils bougent pas, c'est quand même plus pratique !

La seule chose un peu énervante qu'ils font pendant le séchage de la culotte c'est s'assoir.

Non avec des produits de qualités 1X par semaine c'est pas trop (certaines races de chiens comme les caniches ou les cocker américain d'expo sont lavés tous les 3 jours et n'ont pas de problèmes de peau !).
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Lise&Lulu2001

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: parlons bain   Mar 27 Mar 2012 - 19:33

Ah bon, je pensais qu'il ne fallait pas trop les laver, pour la nôtre, elle comprend ce qui va lui arriver ( lorsque nous sortons le shampoing) alors là elle disparaît alors maintenant je fais bien attention de ne pas le lui montrer. Autrement, pareil eau, tiède, shampoing spécial, et séchage avec une serviette micro et nous le faisons quand il fait beau de façon à ce qu'elle n'attrape pas froid. Elle se laisse faire sans trop bouger. Mais, je trouve que sa robe se salit assez vite. Le blanc devient vite gris mais ce n'est pas pour cela que nous la lavons plus souvent...
Ma belle-mère avait un papillon croisé avec un loulou, elle habitait à Paris et avait une maison à la campagne. Lorsque qu'elle s'y rendait le week-end, la chienne était tellement contente de pouvoir courir qu'elle se salissait beaucoup et ma belle-mère devait la laver toutes les semaines et la chienne n'a jamais eu de problème. Elle vécut 20 ans...
papillon baille
http://www.lafeeviviane.org
Fantaisy

Féminin Age : 53

MessageSujet: Fantaisy et la douche   Mar 27 Mar 2012 - 20:08

La mienne aussi est lavée assez souvent (une fois par mois environ).
Etant donné qu'elle adore les canapés et tout ce qui est moelleux, je trouve cela un peu plus hygiénique;(je ne lave pas aussi souvent son copain golden qui vit sur le sol...)
Je donne à Fantaisy une douche, chaude, pour éviter qu'elle ne se refroidisse. Elle se laisse faire gentiment, donc doit apprécier.
Généralement dans le cas contraire, elle se manifeste... Elle a des phonèmes éloquents...
Par contre,elle n'aime pas trop le séchage, elle doit trouver cela long... mais se laisse faire patiemment....
Ensuite, petite récompense....
gaya45

MessageSujet: Re: parlons bain   Lun 2 Avr 2012 - 14:42

Je lave gaya une fois par mois avant de mettre le produit anti-puce elle ne dit rien et l'hiver je fais tourner la cheminée a fond le temps qu'elle soit conpletement seche pour eviter qu'elle attrape froid
Arpège Fulenn

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: parlons bain   Sam 19 Mai 2012 - 20:17

Pareil 1/mois environ. Shampoing et après shampoing. Séchage serviette microfibre puis sèche cheveux et enfin peignoir en microfibre parce qu'il a tendance à refroidir un peu j'ai du mal à le sécher en profondeur.

Il ADORE ça, si je lave l'autre en premier (ce qui pour des raisons de séchage m'arrange mieux), il m'embête tout du long et avait même une fois sauté dans la baignoire. Maintenant il arrive plus, j'ai mis une baignoire surélevée pour bébé, c'est moins bas donc meilleur pour mon dos.
Mei Lyn

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: parlons bain   Dim 20 Mai 2012 - 11:31

ça me fait bizarre de voir que certains galèrent pour laver leurs toutous : la mienne adore ça car c'est l'occasion de la masser et de la gratouiller (et vu qu'elle fait souvent des allergies cutanées, c'est une chance).
Je mets l'eau vers 25°, peut-être un peu moins (je ne sais pas trop), avec un chauffage d'appoint. J'enlève le gros de l'eau à la serviette et j'amorce le séchage au sèche-cheveux (étonnant qu'elle le supporte, vu comme elle est trouillarde >_>). Du coup, comme le séchage finit naturellement, elle a ensuite les culottes en mode bloomer, c'est assez rigolo^^.
Quand c'est fini, elle a droit à une récompense : peut-être qu'une friandise aiderait ?
Pour le rythme, je dirais 4/5 fois par an, avec des piqûres de rappel (nettoyage des coussinets de temps en temps, du postérieur quand elle digère mal,...).
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
miniimoa

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: parlons bain   Mer 18 Juil 2012 - 16:40

J'ai donner son 1er bain a Grimm l'autre jour (il aura bientot 1an, je l'ai depuis mi mars) Il commencais a etre un peu cracra au niveau du ventre, malgré que je lui coupe les poils a ce niveau la car il s'en fou partout en pissant... j'appréhendais un peu mais ca s'est bien passé, il avais juste un peu la trouille, puis il n'aime pas le seche cheveux... Les prochaines fois devrais etre plus cool pour lui maintenant qu'il sais que ce n'est pas grand chose. J'ai juste utilisé un shampoing chiot fourni par l'eleveuse, une vieille serviette puis le seche cheveux, et comme il faisais chaud je l'ai laisser terminer de secher tranquillement dans les bras de mon copain, quand meme bien plus agréable :)
Par contre je ne pense pas le laver bien souvent, il ne parais jamais crade je trouve, donc 2 fois par an devrais etre suffisant (sauf quand on va chez mon pere et qu'il se fait baver dessus par les sharpei lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons bain   

parlons bain
Page 1 sur 1